Mardi 13 décembre dernier, à la Maison du Parc de Milly, était signée une convention de partenariat entre le Parc Naturel Régional du Gâtinais Français (PNRGF), l’Office National des Forêts (ONF) et la Commune du Vaudoué. L’objet de ce partenariat est « la création et l’entretien de sentiers sur le territoire de la commune du Vaudoué ».
Deux sentiers sont concernés :
- Le sentier de découverte de l’Art Rupestre: ce sentier d’environ 3km au départ du parking ONF du Rocher Cailleau, a été créé en 2011. Il sera complètement rénové dans le cadre de cette convention en étroite liaison avec le Groupe d’Etude et de Recherche sur l’Art Rupestre.
- La boucle de la Montagne Blanche : cette promenade d’environ 5km au départ de la place Pasteur, était lauréate de l’appel à projet «Chemins et Cheminements » lancé en 2021 par le PNRGF. Elle sera balisée, sécurisée et entretenue.
La convention prévoit un engagement financier de 30 000 euros pour réaliser les travaux de mise en place de ces sentiers en 2023. La sécurisation et l’entretien de ces deux sentiers seront assurés conjointement par l’ONF et la commune du Vaudoué.
De gauche à droite : J-J Boussaingault Président du PNRGF, Olivier Colin 1er Adjoint le Vaudoué, Virginie Veau Directrice de l’Agence IDF EST de l’ONF