Notre église Saint Loup contribue à l’identité de notre village. En France, la plupart des édifices d’intérêt patrimonial affectés au culte sont la propriété des communes et c’est le cas de l’église Saint Loup. La charge de son entretien et de sa restauration repose donc sur les maires et constitue un enjeu public.
Une association est en cours de constitution et a pour but d’aider la commune a obtenir des subventions de la part de la Fondation du patrimoine et de la Sauvegarde de l’Art, entre autre. Par ailleurs, et comme nous l’autorise la législation de 2006 (article L. 2124-31 du code général de la propriété des personnes publiques), cette association aura également pour but d’organiser des « activités culturelles compatibles avec l’affectation cultuelle », L’organisation de ces activités demeurant subordonnée à l’accord préalable du desservant.
Un stand d’information était présent pendant la fête de la Saint Loup, et une « action d’engagement solidaire » sera prochainement diffusée. Pour plus d’information contactez-nous.